ASSOCIATION

DRAGONFLY CAYLA

A propos de l'association

Dragonfly Cayla est une association dont le but est d'organiser des évènements / activités / retraites tout au long de l'année - en suivant le rythme naturel des saisons - dans une ancienne ferme de 22 hectares, afin d'aider les personnes à vivre une meilleure vie, plus saine et plus consciente.

L'intention de ce lieu est d'accueillir quiconque veut faire une pause dans sa vie afin de méditer, contempler, acquérir des connaissances ou des outils pour faire face aux défis de la vie de tous les jours et partager des expériences avec d'autres personnes dans une atmosphère de respect et de confiance.

Peinture de Branka Rajkovic

Activités

EVENEMENTS

Dragonfly Cayla organise des ateliers, des retraites, des célébrations avec différents enseignants / facilitateurs et méthodologies dont les Dragonfly Practices

ACTIVITES REGULIERES

Les activités régulières de l'association incluent la maintenance du lieu, la rénovation des bâtiments, mais aussi des marches en forêt, l'observation du ciel, des pratiques de silence...

RETRAITES INDIVIDUELLES

Il est possible de réserver des retraites individuelles ou pour de petits groupes de personnes à travers l'association

Le Cayla

Le petit et très isolé hameau du Cayla est situé en Aveyron, dans le sud ouest de la France, à mi chemin entre les villes de Toulouse et de Montpellier. Il est composé d'un corps de ferme et de 22 hectares de bois, principalement une forêt de châtaigniers et de chênes. Il y a 3 siècle, à son origine, il abrita des religieux. Il possède sa propre source et une vue à 360° depuis le sommet de la montagne qui culmine à 900 m d'altitude et constitue un poste d'observation pour les oiseaux migrateurs. Ses alentours sont protégés pour la richesse de sa biodiversité, principalement des plantes et des insectes.

Réquisits

Seuls les membres de l'association peuvent assister à des évènements organisés par l'association. Le coût de l'adhésion est de 10 € et doit être renouvelé en début d'année.

Les alentours

La région est peuplée de mystérieuses statues menhir du néolithique. La terre rouge crée un paysage très spécial. On y trouve les magnifiques villages médiévaux de Combret et de Brousses-le-Chateau, l'histoire de l'enfant sauvage et le célèbre festival international de musique sacrée de l'abbaye de Sylvanès.

Comment se rendre au Cayla

L'aéroport international le plus proche ainsi que la gare principale se trouve à Toulouse. De là il est possible de prendre un train pour Albi. Nous viendrons vous chercher à la gare d'Albi ou nous organiserons un covoiturage depuis Toulouse ou Albi. Il y a aussi quelques bus qui connectent Albi et Lacaune ou Saint Sernin Sur Rance pendant la journée. L'adresse est: Le Cayla, 12380 Laval Roquecezière

The Albi Catedral

Image: the Albi cathedral

ASSOCIATION

DRAGONFLY CAYLA

About the association

Dragonfly Cayla is an association which goal is to organise events / activities / retreats along the year – following the natural cycle of the seasons – in a beautiful 22 hectars old farm in South Aveyron, to help people live a better – more healthy and conscious – life.

The place is intended to be a welcoming house for anyone whishing to make a moment of pause in their life in order to reflect, contemplate, acquire knowledge or tools to face the everyday challenges, and share life experiences with like minded people in an atmosphere of respect and trust.

Painting by Branka Rajkovic

Activities

EVENTS

Dragonfly Cayla organises workshops / retreats / celebrations with different teachers / facilitators and methodologies including the Dragonfly Practices.

REGULAR ACTIVITIES

Regular activities of the association includes maintenance and renovation of the buildings, but also hikes, star observations, birds watching, silence pratices…

INDIVIDUAL RETREAT

Individuals or small groups of people can book a private retreat thru the Association.

Le Cayla

The small and secluded hamlet of Cayla is located in the Aveyron region in the South West of France half distance from the cities of Toulouse and Montpellier. It is composed of a set of old buldings and 22 hectars of land, mainly a forest of chestnuts and oak trees. It is said to have been builded and cultivated by monks 300 years ago. It has its own spring and a 360 degree view from the top of the mountain that culminate at 900 meters and serve as a place of observation to watch migratory birds. The area is protected for its biodiversity especially plants and insects.

Requirements

Only members of the Association are able to attend events organized by the association. Membership cost is 10 € per year and is to be renewed each January.

The surrounding area

The area is filled with mysterious statues Menhir from Neolithic times. The red earth makes a very special landscape. It is known for its beautiful medieval villages such as Combret or Brousse-le-Chateau, the story of the wild child and the international festival of sacred music of the Sylvanès abbaye.

How to get to Cayla

The closest international airport or main train station is Toulouse. From there take a train to Albi. We will come to pick you up at the Albi train station or we will arrange a carpool from Albi or Toulouse. Albi is located one hour drive from Le Cayla. There are also a few buses connecting Albi to Lacaune or to Saint Sernin-sur-Rance during the day. The direction is: Le Cayla, 12380 Laval-Roquecezière, France.

The Albi Catedral

Image: the Albi cathedral